L’escalade en Côte d’Or

Idéalement située entre Paris et Lyon, la Côte d’Or offre plus 2000 voies d’escalade entre granite et calcaire sur les 16 sites référencés. L’accessibilité aux sites de pratique est facilitée car ils sont à proximité des grands axes routiers. Cette diversité permet une pratique de l’escalade depuis le grimpeur débutant jusqu’au grimpeur confirmé.
Le site internet ne met actuellement en lumière que quelques falaises, celles qui sont inscrites au Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires (PDESI) du Conseil Général de la Côte-d'Or et conventionnées par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Il s'enrichira progressivement de nouvelles propositions.
En Côte-d'Or, les 9 clubs affiliés à la FFME sont disponibles pour vous accueillir en toute sécurité et vous faire découvrir l’escalade. Pour les contacter, rendez-vous sur le lien suivant : (http://www.ffme.fr/club/liste-des-structures.html?ID_DEPARTEMENT=21)
Notez bien que l’escalade est une activité à risque. Il convient de connaître les principes de sécurité liés à la pratique mais aussi les règlementations spécifiques concernant la protection des espèces.
Pour d'autres informations, vous pouvez également consulter le site internet du Comité Départemental de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (CDFFME21) à l'adresse suivante : (lien : http://cd21-ffme.blogspot.fr). Enfin, vous pouvez contacter le CDFFME21 par voie électronique : (lien : cdffme21@wanadoo.fr)