Pourquoi il faut y aller ?
Parc naturel régional débordant d'activité, c'est le wild west de Côte-d'Or, pour les explorateurs et les amoureux de la nature.
Qu'est-qu'on peut y faire ? Y voir ?
La « montagne », les lacs, les bois... Il faut d'abord savoir que Paris a vécu des siècles grâce aux bois du Morvan, et au lait de ses nourrices, femmes morvandelles qui s'occupaient de tous les enfants de la bourgeoisie de la capitale. « Paris a été nourri au sein du Morvan ».

Le Morvan, parc naturel régional, est un peu le poumon vert de la Bourgogne. Un paysage de montagne (bon, autour de 900 mètres… c'est pas l'Everest non plus), de lacs et de forêts à perte de vue. Il abreuve la France en sapins pour Noël depuis des générations. On se baigne dans ses lacs, on navigue, on s’ébroue dans les rivières et les cascades, on randonne à pied ou en VTT. Et surtout on y cuisine comme nulle part ailleurs. Saulieu, le fief du regretté Bernard Loiseau, est une des « villes-porte » du Morvan. Entre foires, marchés et bons restaurants, c'est un hotspot de la gastronomie française !