Circuit non itinérant

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer / télécharger

Tout au long de ce circuit, vous flânerez à travers champs et bois avant de découvrir la grotte de la Baume, site préhistorique datant du Paléolithique. A proximité de cette grotte, vous pourrez vous promener sur le sentier botanique ou pique-niquer tranquillement.

A éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés)

Avant de partir, n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité

Topoguide

1 Départ à Balot Place de l’Eglise. Parking. S’engager à droite du restaurant, rue d’Ampilly. Rejoindre la D118J. La quitter à droite au calvaire. Emprunter un chemin blanc entre les cultures sur 2200 m. Ignorer les chemins de traverse.
2 À gauche, à l’intersection, poursuivre sur 1600 m le chemin longeant parfois les bois. Arriver à la route goudronnée, prendre à gauche, traverser la D118J. Monter en face en direction de la Ferme du Charmoi.
3 Avant la cabane, prendre à gauche le chemin herbu le long des bois. Ignorer le sentier qui s’engage en forêt. Contourner ce massif boisé. Gagner à droite les lignes à haute tension.
4 Emprunter à droite la route qui traverse « La Pierre Blanche ». Poursuivre sur 900 m.
5 À gauche, entrer dans le chemin qui coupe à travers champs. Rejoindre le village de Bissey-la-Pierre. Passer devant la ferme de l’Hospice. Poursuivre le chemin des 50 journaux.
6 À gauche, suivre la rue Saint Antoine jusqu’à la sortie du village. Descendre à droite. Quitter la route goudronnée pour monter à gauche le chemin blanc.
7 À gauche, continuer vers la forêt. Après une grande descente dans les sapins, quitter ce large chemin forestier pour un sentier herbu. Progresser tout droit. Passer une barrière, poursuivre (légère montée).
8 Face à la coupe 12, traverser la route blanche. S’engager dans un bois de chêne, suivre sur 500 m. Virer à gauche, poursuivre un large chemin droit, en pente douce. Rejoindre la D21. À gauche, suivre son ancien tracé. Reprendre la D21 à gauche sur 150 m.
9 Quitter la D21. Prendre à droite, sur 3000 m, le large chemin serpentant dans la combe (Bois de la Voie aux loups).
10 À gauche, monter le chemin blanc se dirigeant vers Balot. Visiter la grotte de la Baume, à droite, à 200 m du parcours (signalétique). Observer la végétation (sentier botanique).
11 Continuer en face le long des vergers bordés de haies et de murets. Suivre à droite, la rue de la Poterne. À gauche, par la Rue d’En Haut, rejoindre le départ.