Circuit non itinérant

Localisation

Hauteroche

départ : Parking à la sortie du village devant le château

Niveau de difficulté

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer la fiche

Si la réputation nationale des falaises qui offrent un terrain exceptionnel pour les adeptes d'escalade n'est plus à faire, le charmant village de Hauteroche, qui s'étire en leur flanc, mérite toute votre attention. La voie romaine qui parcourt une crête entre deux vallons propose un panorama magnifique permettant d'apercevoir les villages alentour tels que Darcey ou Flavigny-sur-Ozerain.

Topoguide

Descriptif du circuit

1 Départ sur le parking, à la sortie du village, sur la D10E, devant le château de Hauteroche. Avancer en direction de la place du village et tourner à droite dans la « rue du Pertuis ». Monter cette rue sur 50 m puis, à l’angle, tourner à droite.

2 Monter dans le bois. A  l’intersection, prendre le sentier qui part en face à travers champs. Continuer sur 500 m jusqu’à rencontrer un grand chemin en lisière de forêt.

3 Emprunter à gauche ce chemin (voie romaine) sur 1 km jusqu’au 1er croisement.

4 Suivre à gauche le chemin sur 200 m.

5 A l’entrée de la forêt, s’engager dans le petit sentier qui plonge entre les arbres. Arriver alors dans le village par la rue « de la Fontaine ».

6 Descendre cette rue jusqu’à la départementale, tourner à gauche et rejoindre le parking.