Circuit non itinérant

Localisation

Bard-lès-Epoisses

départ : Place Victor de Lanneau (Mairie)

Niveau de difficulté

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer / télécharger

À Bard-les-Epoisses, vous pourrez admirer son église du XIIIème siècle, puis en arrivant à Corsaint, vous y découvrirez la fontaine Saint jean et son lavoir.

Passant de hameau en hameau, ce sentier vous propose de traverser de magnifiques bois de chênes, de frênes et de charmes, mais également de trembles, de saules Meursault et de peupliers dans les fonds mouillés. Côté flore, dans les endroits humides, vous trouverez la prêle, la renoncule, le jonc, le fusain, le bleuet et la colchique (allez-y, chantez !)

À éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés).

Avant de partir, n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité

Topoguide

1 Départ de la place Victor de Lanneau (mairie). Monter la RD 4H passant près de l’église et longeant le château, sur

1,6 km jusqu’à Corsaint.

2 Devant la mairie de corsaint, prendre la RD 4A à gauche sur 300 m. Vous partagerez le chemin avec les marcheurs du sentier « Fontenay-Vézelay ».

3 A 600 m sur votre droite, la « Fontaine froide » qui alimente La Réôme, vous rafraîchira.

4 Au bout du chemin, prendre à droite sur 700 m puis à gauche pour rejoindre Ménétreux-le-Bas.

5 Traverser la place du hameau (son calvaire et son puits) pour se diriger vers Pisy (RD 4H).

6 A 700 m, laisser la route pour monter le sentier à droite menant à Mênetreux-le-Haut !

7 Au carrefour, continuer la C12 pour grimper « la Grande Montagne ».

8 Rejoindre la RD 1 en descendant le sentier à droite. Puis après 100 m sur la route, s’engager dans le petit sentier à gauche menant à la ferme de Curey.

9 Au croisement avec la route, prendre à gauche puis à droite pour le « Raseau ». à gauche, en direction de
Tivauche, vous pourrez admirer Moutiers-Saint-Jean.

10 A l’entrée du hameau, descendre aussitôt à droite par le sentier qui vous fera traverser la forêt puis un verger
(refermer bien la barrière après votre passage !).