Circuit non itinérant

Localisation

Recey-sur-Ource

départ : A l'entrée de la commune sur la D29. Possibilité de parking vers le Trésor Public.

Niveau de difficulté

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer la fiche

Lorsque vous sortirez de la forêt, parvenus au-dessus de la côte qui domine Recey, arrêtez-vous : plus que n'importe où, puisque vous êtes à plus de 400 mètres d'altitude et que la vue est dégagée, vous serez impressionnés par l'étendue forestière qui cerne la vallée de l'Ource et de ses petits affluents, l'Arce et la Groême. Etonnez-vous après que nos ancêtres les Gaulois s'y soient à peine fourvoyés ! Pourtant vous venez de croiser le chemin venant de Beneuvre (Bannobriga) et allant à Vix (Latisco) sur lequel, selon Jérôme Carcopino, il est fort possible que le fameux vase ait voyagé.

Topoguide

Descriptif du circuit

1 Départ à l’entrée de Recey-sur-Ource sur la D29, commun avec le circuit de Lugny. Possibilité de parking vers le Trésor Public. Monter à gauche en longeant le mur du collège. Tourner à gauche puis à droite, passer le cimetière. Suivre la route goudronnée jusqu’à la forêt.

2 Passer le long de la carrière (ne pas prendre les chemins blancs à droite et à gauche).

3 Quitter la route goudronnée. Tourner à droite et prendre la route herbue qui longe la forêt.

4 Tourner à droite vers la cabane de chasse.

5 Tourner à droite, prendre le chemin de l’étoile puis continuer tout droit et traverser la route D102.

6 Au fond du vallon, vous trouverez la source de Fontenille à droite du sentier. Le sentier remonte au milieu d’épicéas. Continuer, puis couper la route forestière blanche.

7 Tourner à droite. Continuer jusqu’à la route blanche et la couper.

8 Continuer le chemin puis la route qui descend vers le village puis le traverser pour retourner au départ en passant devant la poste et le collège.