Circuit non itinérant

Localisation

Recey-sur-Ource

départ : A l'entrée de la commune sur la D29. Possibilité de parking vers le Trésor Public.

Niveau de difficulté

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer / télécharger

Ce parcours gagne la forêt domaniale de Lugny puis longe la vallée de l’Ource par le vieux chemin départemental qui reliait Leuglay à Recey-sur-Ource en passant par Lugny, chemin détrôné par la D 928 au XIXème siècle. Vous pourrez admirer tour à tour Froidvent (son ancien fourneau), l’Argilière, la Courroirie (ancienne ferme templière) et la Chartreuse de Lugny (notamment son portail et ses dépendances).
Profitez du retour à Recey-sur-Ource pour admirer les vestiges encore visibles des anciens remparts (XVIème siècle).

A éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés)

Avant de partir, n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité

Topoguide

1 Départ à l’entrée de Recey-sur-Ource sur la D29, commun avec le circuit de Lugny. Possibilité de parking vers le Trésor Public. Monter à gauche en longeant le mur du collège. Tourner à gauche puis à droite, passer le cimetière. Suivre la route goudronnée jusqu’à la forêt.

2 Passer le long de la carrière (ne pas prendre les chemins blancs à droite et à gauche).

3 Quitter la route goudronnée. Tourner à droite et prendre la route herbue qui longe la forêt.

4 Tourner à droite vers la cabane de chasse.

5 Tourner à droite, prendre le chemin de l’étoile puis continuer tout droit et traverser la route D102.

6 Au fond du vallon, vous trouverez la source de Fontenille à droite du sentier. Le sentier remonte au milieu d’épicéas. Continuer, puis couper la route forestière blanche.

7 Tourner à droite. Continuer jusqu’à la route blanche et la couper.

8 Continuer le chemin puis la route qui descend vers le village puis le traverser pour retourner au départ en passant devant la poste et le collège.