Circuit non itinérant

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer la fiche

Ce circuit vous fera traverser l’agréable commune de Villecomte. Pas à pas, vous découvrirez un site naturel unique, le creux bleu, ainsi qu’un haut lieu de la Résistance, la ferme de Mortière, lieu reculé en forêt. En cours de chemin, un très beau panorama de la butte de Saint-Siméon s’offrira à vous. Ce sentier traverse le village et passe majoritairement en forêt.

Topoguide

1 – Stationner la voiture au parking du creux-bleu. Le lavoir à plancher mobile se situe juste à côté du parking. Sortir du parking par la route.
2 – En arrivant sur la rue du Moulin, tourner à gauche.
3 – Après 180 mètres, monter à droite le chemin du Bois la Dame sur 700 mètres environ. Poursuivre sur le sentier qui continue en forêt.
4 – A l’intersection de chemins, tourner à droite. Poursuivre jusqu’à la route D6c.
5 – Tourner à gauche et longer la route. Après quelques mètres, la traverser pour rejoindre le sentier qui se trouve en face.
6 – À l’intersection bifurquer à droite.
7 – Continuer tout droit à l’intersection. Sortir du bois et poursuivre sur le chemin au milieu des champs.
8 – Au niveau du bosquet, prendre à droite et passer devant les ruines de la ferme de Mortière. Stèle commémorative sur la gauche.
9 – À l’intersection en lisière de forêt continuer tout droit avant de bifurquer sur la droite. En descendant panorama du Mont Saint-Siméon situé sur la commune de Saulx-le-Duc.
10 – À la fin de la descente, tourner à gauche puis après 150 mètres à droite. Arriver sur la route départementale. Poursuivre tout droit en direction de l’église.
11 – Passer l’église et tourner à gauche. Suivre la Grande rue.
12 –À l’intersection des trois rues, traverser et poursuivre en face pour rejoindre le creux-bleu. Contourner le creux-bleu pour rejoindre le parking.