Circuit non itinérant

Fichier KML Fichier GPX
problème
Imprimer / télécharger

Cette randonnée amène à découvrir le petit patrimoine local et des paysages ressourçants, entre bois et rivière.

À éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés).

Avant de partir, n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité

Topoguide

Depuis la salle polyvalente, prendre la direction du camping, rue de la Forge.

1 Prendre rue du Bas en direction du monument aux morts

2 Puis prendre à gauche en direction du Val Croissant.

3 Après le Val Croissant, dans une légère montée, sur votre droite prendre un chemin de terre en descente. Traverser un léger fossé et continuer toujours sur la droite en direction de la rivière La Baigne. Longer ce cours d'eau, en passant parfois entre deux rangées de pins. Arriver sur la route, emprunter le chemin à gauche, en légère montée. Pour effectuer une pause, une aire de pique-nique est située à droite en traversant le pont : il sera alors nécessaire de faire demi-tour pour reprendre le chemin.

4 Monter le chemin dans le bois pour arriver sur une route départementale. Continuer tout droit jusqu’à un croisement.

5 Traverser le croisement et prendre la direction de Thomirey, en suivant la route pendant 1,2 km. Continuer tout droit dans le village, jusqu’à un croisement.

6 Emprunter alors la rue de Merceuil à gauche, et marcher sur la route jusqu’à l’entrée du village. Là, tourner à gauche en direction du calvaire.

7 200 m après la croix, emprunter sur votre droite un sentier de terre qui se dirige vers le bois. En sortant du bois, continuer jusqu'à un chemin bitumé et l'emprunter vers la droite.

8 Après l’aire de pique-nique, descendre par le petit chemin.

9 Tourner à gauche sur rue du Bas et revenir sur vos pas pour rejoindre le point de départ.